Gobo projectors

Projection of still and dynamic images

Electroson Studio performs turnkey installations of gobo projection equipment. Whether for the purchase or rental of gobo projectors, we support you to achieve static or dynamic effects, indoors or outdoors, on the ground, on facades, whatever the format, and over short and long distances.

Thanks to a full support, from location scouting, to the design of the patterns, passing a on-site test and by the training your teams to the installed equipment, we build your project together step by step.

Celebrate the holidays that are important to you (Christmas, New Year, Easter, July 14th, Heritage Days), mark out a route, or project your visual identity: there are a thousand and one ways to use gobo projectors in your downtown or your business !

Projections de gobos - Annecy

But what is a gobo?

A gobo is a glass disc on which a pattern is printed.

This disc is placed in front of the LED light source.
Thanks to its integrated zoom and focus system, the pattern is projected onto the surface of your choice.

what does a gobo projection look like?

The projected images can be static , ie the image remains fixed, without movement.
The image can also be dynamic, via a rotating movement (speed is adjustable on larger projectors).

In addition, a combination of static and dynamic images is possible: it is for example possible to project a gobo representing a static snowy alpine landscape, on which a gobo representing snow slowly rotates to give an effect of falling snow !

It is even possible to carry out a more complex projection, by installing several gobos in each projector (up to 6). Thanks to DMX programming, the pattern can change. Imagine the possibilities with multiple fixtures and multiple gobos!

Architectural gobos

Sublimate architecture with light, highlight its complexity, without the need to place several projectors at the foot of a building, or worse, to fix them to the building.
It is this concept that led us to develop the projections of architectural gobos, which, thanks to one or more projectors fixed on a pole placed on the ground, can project an image on all or a part of a facade.

What equipment is needed to project?

A projection of gobos requires a projector, a support (post, wall fixing, etc.) and a control cabinet (power supply, clock).

We offer 2 gobo projectors:

- The 600W high power LED projector is the most powerful and advanced. It provides very high light performance with precise images and high contrast, whatever the projection distance. It is DMX controllable to change the pattern among 6 custom patterns available on the built-in wheel

- The 100W mini LED projector is the most compact, low cost solution, ideal for fixed or rotating image projections. Easy to install indoors and outdoors thanks to its small size and light weight, this model is easy to use.

We offer a turnkey solution by placing one or more projector(s) on a projection pole .
The pole is fixed on a ballast thanks to threaded rods.

On each post, we install a control cabinet connected to the 220V current thanks to a 16A socket (caravan type). This cabinet includes all the protection circuits as well as a precise clock configurable via Bluetooth which allows us to define day by day the schedule for switching on and off the projectors.

What pattern can I project?

We create your own fixed or dynamic pattern from the visual of your choice. Send us a visual or let our graphic designers create a visual for you!

Find our range of gobo projectors in our shop and do not hesitate to contact us via the form at the bottom of the page or by phone to discuss it as soon as possible!

Our references

Electroson Studio MOD-100W projecteur de gobos

MOD-100W

Mini 100W LED gobo projector, compact and lightweight, ideal for projecting rotating gobos indoors and outdoors.

Learn more

Electroson Studio MOD-600W projecteur de gobos

MOD-600W

High power new generation 600W LED gobo projector, ideal for outdoor static and dynamic effect projections. DMX controllable, it allows advanced programming and control.

Learn more

Share :

Les projecteurs de gobos

Projection d'images fixes et dynamiques

Electroson Studio réalise des installations clé en main de matériel de projection de gobos. Que ce soit pour de l'achat ou de la location de projecteurs de gobos, nous vous accompagnons pour réaliser des effets statiques ou dynamiques, en intérieur ou en extérieur, sur le sol, sur des façades, quel que soit le format, et sur courte et longue distance.

Grâce à un accompagnement complet, du repérage sur place, à la conception des motifs, en passant un essai sur place et par la formation de vos équipes au matériel installé, nous construisons ensemble votre projet pas à pas.

Célébrez les fêtes qui vous tiennent à cœur (Noël, Nouvelle Année, Pâques, 14 Juillet, Journées du Patrimoine), balisez un parcours, ou projetez votre identité visuelle : il y a mille et unes façons d'utiliser les projecteurs gobos dans votre centre ville ou votre entreprise !

Projections de gobos - Annecy

Mais qu'est-ce qu'un gobo ?

Un gobo est un disque de verre sur lequel un motif est imprimé.

Ce disque est placé devant la source lumineuse LED.
Grâce à son système de zoom et mise au point intégrés, le motif est projeté sur la surface de votre choix.

à quoi ressemble une projection de gobos ?

Les images projetées peuvent être statiques, c'est à dire que l'image reste fixe, sans mouvement.
L'image peut également être dynamique, via un mouvement rotatif (la vitesse est réglable sur les plus gros projecteurs).

De plus, une combinaison d'images statiques et dynamiques est possible : il est par exemple possible de projeter un gobo représentant un paysage alpin enneigé fixe, sur lequel un gobo représentant de la neige vient lentement tourner pour donner un effet de neige qui tombe !

Il est même possible de réaliser une projection plus complexe, en installant plusieurs gobos dans chaque projecteur (jusqu'à 6). Grâce à une programmation en DMX, le motif peut changer. Imaginez les possibilités avec plusieurs projecteurs et plusieurs gobos !

Les gobos architecturaux

Sublimer l'architecture par la lumière, mettre en avant sa complexité, sans avoir besoin de disposer plusieurs projecteurs au pied d'un bâtiment, ou pire, de les fixer au bâtiment.
C'est ce concept qui nous a poussé à développer les projections de gobos architecturales ou gobos architecturaux, qui grâce à un ou plusieurs projecteurs fixés sur un mât posé au sol peuvent projeter une image sur tout ou une partie d'une façade.

Quel est le matériel nécessaire pour projeter ?

Une projection de gobos nécessite un projecteur, un support (poteau, fixation murale...) et une armoire de commande (alimentation électrique, horloge).

Nous proposons 2 projecteurs de gobos :

- Le projecteur LED forte puissance 600W est le plus puissant et le plus évolué. Il permet d’obtenir de très hautes performances lumineuses avec des images précises et un contraste élevé, quelque soit la distance de projection. Il est contrôlable en DMX pour changer le motif parmi 6 motifs personnalisés disponibles sur la roue intégrée

- Le mini projecteur LED 100W est le plus compact, à faible coût, idéal pour les projections d'images fixes ou en rotation. Facile à installer à l’intérieur et à l’extérieur grâce à sa petite taille et à son poids réduit, ce modèle est facile à utiliser.

Nous proposons une solution clé-en-main en disposant un ou plusieurs projecteur(s) sur un poteau de projection.
Le poteau est fixé sur un lestage grâce à des tiges filetées.

Sur chaque poteau, nous installons une armoire de commande reliée au courant 220V grâce à une prise 16A (type caravane). Cette armoire comporte tous les circuits de protection ainsi qu'une horloge précise configurable en Bluetooth qui permet de définir jour par jour les horaires d'allumage et d'extinction des projecteurs.

Quel motif puis-je projeter ?

Nous réalisons votre propre motif fixe ou dynamique à partir du visuel de votre choix. Envoyez nous un visuel ou laissez nos graphistes créer un visuel pour vous !

Retrouvez notre gamme de projecteurs de gobos dans notre boutique et n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire en bas de page ou par téléphone pour en discuter au plus vite !

Nos références

Electroson Studio MOD-100W projecteur de gobos

MOD-100W

Mini projecteur de gobo à LED 100W, compact et léger, idéal pour projeter des gobos en rotation à l'intérieur et à l'extérieur.

En savoir plus

Electroson Studio MOD-600W projecteur de gobos

MOD-600W

Projecteur de gobos forte puissance nouvelle génération à LED 600W, idéal pour les projections d'effets statiques et dynamiques en extérieur. Commandable en DMX, il permet une programmation et un pilotage avancés.

En savoir plus

Partager :