Application audio

EXCLUSIVITÉ • NOUVEAUTÉ

Application audio

La couverture sonore d'événements dans de grands espaces lors d'événements extérieurs a toujours été une véritable problématique pour les organisateurs de spectacles.
Cela nécessite de passer par des systèmes de sonorisation imposants qui créent la plupart du temps des nuisances sonores pour le voisinage.
Nous réfléchissions depuis des années à la mise en place d'un dispositif qui permettrait de couvrir des territoires vastes tout en maîtrisant les frais.

C'est dans cette réflexion que nous vous présentons notre nouvelle application web.
Ce dispositif a été spécialement conçu pour les spectacles timecodés tels que les feux d'artifices, les mappings, vidéo, spectacles son et lumières... ou tout autre type d'événement nécessitant une synchronisation à une bande son.

Cette solution peut être utilisée de différentes manières :
1°) Chaque spectateur utilise son smartphone pour écouter le son de l'événement,
2°) Un système de sonorisation est branché sur un smartphone, un ordinateur ou une tablette, ce qui permet de diffuser la bande son dans une zone définie.

La qualité et la stabilité du réseau mobile est primordiale pour la réussite de l'événement à sonoriser.

Case study

Orléans - 13 juillet 2021

A l’occasion de la célébration de la Fête Nationale 2021 à Orléans, le traditionnel feu pyromusical devait être adapté aux contraintes sanitaires en vigueur.

L’annulation de cet événement n’était pas envisageable, tant pour la commune d’Orléans que pour ses spectateurs, mais il n’était cependant pas non plus question cette année pour la municipalité de proposer un regroupement des spectateurs aux extrémités du pont de l’Europe, duquel le feu serait tiré.

Notre application web (accessible sur 13juilletpontdeleurope.fr) a donc permis aux spectateurs d'être autonomes dans l'écoute de la bande sonore du spectacle, en garantissant une qualité optimale de transmission audio et le minimum de latence dans la communication et la synchronisation avec le système pyrotechnique pour ce show de 20 minutes.

Les chiffres

4 390 appareils ont téléchargé la bande son le 13 juillet

Malgré la météo peu clémente, le site web a enregistré 3500 appareils connectés pendant le feu

1 appareil diffusait en moyenne le son pour un groupe de 4 à 5 personnes grâce à son haut-parleur, c'est donc entre 10 800 et 17 500 personnes qui ont pu profiter du spectacle à l'extérieur, sur les berges de la Loire, ou bien au chaud chez eux en regardant le spectacle par la fenêtre !


Compatible smartphone (iOS et Android), tablette, ordinateur
Gratuit pour le spectateur
Aucune limite de distance
Fonctionne en 4G et 5G

Partager :