Portfolio

Tout près du lac filtre une source… (Extrait du poème La Source, de T. Gautier)

– Intention :
Célébrer l’eau comme la source de la Vie et comme l’élément qui nous relie aux autres vivants (humains, animaux et végétaux).

– Déroulé:
Nuit matricielle. Le show commence par une nuit spirituelle et mystérieuse: des gouttes tombent sur une étendue d’eau, ou peut-être la toile d’un dieu-peintre, on devine dans des reflets la lune, la silhouette des montagnes d’Annecy, des planètes, des couleurs… on est peut-être à la Création du Monde.
Au fond du lac. Puis l’église apparait comme noyée au fond des eaux, entourée d’animaux aquatiques vivant et colorés.
Des fleurs de nénuphars traversent la surface du lac, la façade évolue, devient davantage présente, dans une ambiance esthétique oscillant entre l’impressionnisme et la peinture japonaise.
Palais de cristal. La façade, à présent très visible, se couvre de motifs blancs rehaussée de bijoux. Quelques statues de style Art Nouveau évoque la fragilité fluide du moment. Il neige des pétales de roses, mais c’est toujours l’hiver et l’église se fige tel un palais de glace.
Le printemps. Enfin des tiges poussent le long de la façade, qui se recouvre de fleurs, c’est le printemps, des oiseaux arrivent. Les fleurs s’envolent dans un tourbillon de couleurs, la façade miroite de 1000 éclats scintillants et festifs, qui s’éteignent dans une ondulation finale.

Direction artistique et création graphique : Elodie POIDATZ
Animation : Elodie POIDATZ
Production : Electroson Studio

Partager :